Monsieur le Président,


Je suis surpris de voir sur un site suisse réputé pour leur sérieux, la page http://aeroclubdelacote.ch/aeroclub/manifestations/04062011-journee-de-la-fondation-latecoere.html  une publicité trompeuse qui induit en erreur les internautes. Je me permets de vous en faire la remarque pour redresser l'image de l'AéroClub de "La Côte"
Pierre-Geroges Latécoère n'a jamais relié l'Europe à l'Amérique du Sud. Il aurait bien voulu mais devant l'ampleur de la tâche, il a abandonné son projet et a vendu sa compagnie, la C.G.E.A. (Compagnie Générale d'Entreprise Aéronautique). Autant il fut facile sur le papier de tracer un trait qui unit cités et continents autant la tâche fut extrêmement compliquée. Après une étude rigoureuse,  Marcel Bouilloux-Lafont l'achète et crée l'Aéropostale (C.G.A. Compagnie Générale Aéropostale) qui a relié l'Europe à l'AMS. Marcel Bouilloux-Lafont a été le maire d'Etampes (1912-1929), un des berceaux de l'aviation française, page une page deux  . Marcel Bouilloux-Lafont le plus grand visionnaire parmi tous les promoteurs des compagnies aériennes du monde Ron Davies
Ce qui est écrit l'oeuvre nationale devenue "LA LIGNE"est faux, en tant que telle, ça n'a jamais existé.


C'est en tant qu'ancien Captain à la compagnie Air France que je me suis penché sur l'étude de l'Aviation des années 1919-1933, après étude de toute la presse et témoignages de cette période.
Deux pages sont consacrées à l'AEROPOSTALE  page une  et page deux
En outre le livre "Les secrets de l'Aéropostale" est aujourd'hui le seul livre de référence. 

***La jonction entre les tronçons France-Afrique et le tronçon de l'Amérique du Sud était établie le 1er mars 1928, par la collaboration mixte de  l'hydravion et de l'aviso.

Respectueusement vôtre

Henri Eisenbeis


Ci-dessous l'image trompeuse



du même type que celles de 1926