Monsieur le Président,
Je suis surpris de voir sur un site suisse réputé pour
leur sérieux, la page
http://aeroclubdelacote.ch/aeroclub/manifestations/04062011-journee-de-la-fondation-latecoere.html
une
publicité trompeuse qui induit en erreur les internautes. Je
me permets de vous en faire la remarque pour redresser l'image de
l'AéroClub de "La Côte"
Pierre-Geroges Latécoère n'a jamais relié l'Europe
à l'Amérique du Sud. Il aurait bien voulu mais devant
l'ampleur de la tâche, il a abandonné son projet et a
vendu sa compagnie, la C.G.E.A. (Compagnie Générale
d'Entreprise Aéronautique). Autant il fut facile sur le papier
de tracer un trait qui unit cités et continents autant la
tâche fut extrêmement compliquée. Après une
étude rigoureuse, Marcel Bouilloux-Lafont l'achète
et crée l'Aéropostale
(C.G.A. Compagnie
Générale Aéropostale) qui a relié l'Europe
à l'AMS. Marcel
Bouilloux-Lafont a été le maire d'Etampes (1912-1929), un
des berceaux de l'aviation française, page
une page deux
. Marcel Bouilloux-Lafont le
plus grand visionnaire parmi tous les promoteurs des compagnies
aériennes du monde Ron
Davies
Ce qui est écrit l'oeuvre
nationale devenue "LA LIGNE"est faux,
en tant que telle, ça n'a jamais existé.
C'est en tant qu'ancien Captain à la compagnie Air France que je
me suis penché sur l'étude de l'Aviation des
années 1919-1933, après étude de toute la presse
et témoignages de cette période.
Deux pages sont consacrées à l'AEROPOSTALE page
une et page
deux
En outre le livre "Les
secrets de l'Aéropostale" est aujourd'hui
le seul livre de référence.
***La
jonction entre les tronçons France-Afrique et le
tronçon de l'Amérique du Sud était établie
le 1er mars 1928, par la collaboration mixte de l'hydravion et de
l'aviso.
Respectueusement vôtre
Henri Eisenbeis
Ci-dessous
l'image trompeuse
du même type que celles de 1926