Retour l'AEROPOSTALE  


Quelques extraits pour éclairer ceux qui relatent le procès des faux de l'aviation sans savoir ce qu'ils écriventsource http://gallica.bnf.fr/

Mais avant, pour les mêmes ignares rappelons que l'on a 3 Bouilloux-Lafont en «jeu»

Maurice Bouilloux-Lafont  vice-président de la Chambre des députés.
Marcel Bouilloux-Lafont, frére de Maurice, le créateur de l'Aéropostale, maire d'Étampes* (1912-1929), conseiller général de Seine-et-Oise (1919-1932) 
André Bouilloux-Lafont, fils de Marcel, polytechnicien, administrateur-délégué de la Compagnie Générale Aéropostale, victime expiatoire d'une affaire d'espionnage et de contre-espionnage, sur fonds de manœuvres nazies qui convoitaient l'infrastructure créée par les Bouilloux-Lafont en Amérique du Sud.



***
Le
gouvernement tente de sauver les politiciens compromis et le 2e bureau...  Mais dans notre esprit, ce personnage (M. André Bouilloux-Lafont) n'était ni plus ni moins coupable qu'un  Weiller.... mais dont les ennemis du deuxième Bureau restent à l'abri le bureau... Il faut croire que Bouilloux-Lafont ne s'est pas montré assez docile, et qu'il n'a pas su mettre le cadeau, qu'il fallait dans la corbeille de Weiller, dit «M. Europe».   

***
Hier, deux silences. Celui du général Weygand et celui du pur Weiller, complices et compères en matière de faux d'état-majors... Weiller s'excuse, il ne peut pas pondre au juge, sa fiancée est malade. Il n'a pas sa tête à lui... Il écrira plus tard un mémoire. C'est plus sûr.Singulière défaillance chez ce jeune homme «trop audacieux» habitué à acheter les  gouvernements comme cochons en foire (si l'on en croit le colonel Brocard) et si plein d'allant jusque là, dans son offensive contre son rival, Bouilloux-Lafont. Silence du  général Weygand, «fense nationale» oblige.

*** 
Des pièces examinées par l'expert Dupont-Ferrier, il résulte que tel document versé au dossier est bien signé de Weiller... 
La culpabilité de Faux-Pas-Bidet, qui payait au faussaire Colin des mensualités qui le lient définitivement à lui, est désormais indiscutable. Pourquoi n'arrête-t-on pas Faux-Pas-Bidet ?
Depuis le moment Lucco a «vendu la mèche»... POUR LA SUPPRESSION DU 2e BUREAU.... cette officine de faussaires, d'espions et d'escrocs... Il avait été déjà supprimé après le scandale de l'affaire Dreyfus....