Google-Translate-English to French  Traduire français en
        German  Traduire français en
        Italian Traduire français en
        Spanish Traduire français en
        Portuguese Traduire français en
        Norwegian Traduire français en
        danish Traduire français en
        Dutch Traduire français en
        Finnish Traduire français en
        Arabic Traduire français en
        Croatian Traduire français en
        Czech Traduire français en
        Polish Traduire français en
        Romanian Traduire français en
        Greek Traduire français en
        Hindi Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en
        Korean BETA Traduire français en
        Russian Traduire français en
        Russian BETA  Traduire français en
        Swedish Traduire français en
        Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en
        Arabic
Dans la préface on lit: "les Lignes aériennes Latécoère et l'Aéropostale....Pierre Georges Latécoère créa dès 1919 l'une et l'autre".... Un mensonge de plus qui discrédite l'oeuvre de Pierre Latécoère surtout quand l'auteur de cette préface porte son nom, Mme..., présidente de la fondation Latécoère. On ne joue pas avec l'Histoire de l'Aviation françaiseL'auteur de ce livre écrivait en octobre 2007: ...Marcel Bouilloux-Lafont, l’homme qui a créé l’Aéropostale et développé «La Ligne» en Amérique du Sud à travers plusieurs compagnies aéropostales.... 

L'Aéropostale n'est pas un mythe, c'est une réalité
 contact

- Ecrire l'Histoire Aéronautique ,- Histoire de L'Aéropostale, - contact  
- Les lignes Latécoère s'arrêtent en 1927, là où commence l'Aéropostale  
- L'Aéropostale n'est pas un jeu de Rôle    INDEX

L'histoire ne se découpe pas en tranches pour mettre telle ou telle portion en relief, selon les nécessités et intérêts de l'heure.




ICI dans la présentation de ce livre, on lit:
...Pierre-Georges Latécoère a surtout permis à la France, au-delà des querelles politiques et économiques de la IIIe République, de se revendiquer comme la première nation à posséder une liaison aéropostale, transcontinentale puis intercontinentale, vers l’Afrique et l’Amérique du Sud. L’Histoire générale et la particulière, l’Histoire postale, de ce que l’on appelle communément aujourd’hui «la Ligne» son connues...
QUESTION: L'auteur devrait expliquer pourquoi, L'Aéropostale ayant vécu de 1927 à 1931,  les courriers de Latécoère s'arrêtent en 1928?
Réponse, Essayer de comprendre:
*****
La maffia allemande  (5 octobre 1932) !!! De l'affairisme à la trahison, où l'on découvre toute une maffia au service de l'Allemagne ,   contact
***** Création d'une «communauté d'intérêts» franco-allemande pour le trafic aérien,  dirigée  par le Dr Eckener, du coté  allemand, et par  M. Latécoère,  du coté français...   7 janvier 1932  , les sujets traités:
-Les zeppelins du service sud-américain vont-ils partis d'Orly
-LA VÉRITÉ SUR LA GRANDE LIGNE FRANÇAISE "L'AÉROPOSTALE" 
-Amérique du Sud en trois jours 
-Le Comité de rapprochement économique franco-allemand 
-COMMENT ON ÉTOUFFE UNE AFFAIRE 
-UNE MISE AU POINT DU MINISTERE DE L'AIR 
-POUR UNE AVIATION REELLEMENT FRANÇAISE 

C'est faux: c'est Marcel Bouilloux-Lafont, le fondateur de l'Aéropostale, qui a réalisé la liaison intercontinentale aéropostale vers l'Amérique du Sud.
Note:
Ou l'auteur ne le sait pas, ce qui serait étonnant, ou l'auteur écrit avec un esprit partisan, une dérive dommageable pour un historien. contact